Raquel Pélissier invitée d’honneur à la 8e journée du livre aux Cayes

Pour la huitième fois, l’association Ecolo Jeune organisera, ce 27 janvier 2018, dans la ville des Cayes, « la journée du livre», une activité annuelle parascolaire qui a pour objectif d’« inciter les jeunes à s’intéresser aux activités intellectuelles notamment la lecture et l’écriture ».

Pour cette édition, les initiateurs recevront plus plusieurs écrivains, beaucoup plus que pour l’année dernière, ils ont inclus également plus d’activités dans leur programme et ont fait davantage de mobilisation autour de l’initiative. L’une des bonnea nouvelles pour la 8e, Ecolo Jeune recevra comme invitée d’honneur, Raquel Pélissier, auteure, mannequin haïtienne ayant été première dauphine à Miss Universe en 2016.

James Nonçant, l’un des organisateurs, a répondu aux questions de Loop Haiti, notamment sur les critères pour être invitée d’honneur à cet évènement composé de diverses rubriques dont exposition de livres, conférences et mette à la disposition des participants, des salles de lecture disponibles. Ils y organiseront également des concours de meilleur résumé et des ventes signatures.

« L’invité doit au moins écrire un livre et Raquel a écrit un livre : L’art d’être belle dans sa peau ». En plus, ajoute-il, « ce que représente Raquel dans le pays, nous croyons qu’elle peut servir de modèle aux moins jeunes ».

Bilan positif des sept dernières éditions, depuis la première en 2010. Les organisateurs s’en félicitent. « Beaucoup de gens y ont participé et sont sensibilisés sur l’importance des livres et la lecture en particulier pendant les conférences par les auteurs durant l’activité », a fait savoir Nonçant.

Pour la 8ème, « nous aurons des expositions de livres, une bibliothèque mobile comme centre de lecture qui sera assurée par la Bibliothèque de l’IPDEC dans la ville des Cayes, des conférences par des auteurs, un concours de résumé et des ventes signature par les auteurs », nous a confirmé James Nonçant.

Ecolo-Jeune (Ecologie et Jeunesse) est une association de jeunes qui a vu le jour, dans la ville des Cayes le 24 avril 2009. Elle œuvre, depuis sa naissance, dans les domaines de l’éducation, l’environnement et pose les problématiques liées à la jeunesse.

« Il n’y a pas d’école sans les livres, sans la lecture, sans l’écriture. Nous faisons la promotion de l’excellence académique et nous croyons que cette excellence ne peut se réaliser en dehors des livres », conclut Nonçant.

source: loophaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *