Carnaval 2018: la fête bat son plein au Champ de Mars

Trois heures de l’après-midi, la fête a démarré au Champ de Mars. Un peu plus tôt, le président de la République Jovenel Moise accompagné de la première Dame, ont reçu les Reines et les Rois pour le lancement officiel du Carnaval national 2018 au Palais National.

La fête bat son plein au Champ de Mars

Un Champ de Mars bien rempli, une ambiance festive mélangée de la prestation rythmique des bandes à pied, du défilé des troupes déguisées, de spectacles de théâtre… Des manœuvriers se démêlaient encore pour terminer les stands qui, jusque vers les 8h du soir, n’ont pas été encore prêts.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Le Président de la République, S.E.M @moisejovenel accompagné de la Première Dame @martinejmoise reçoit la Reine et le Roi du @KanavalNasyonal 2018 pour le lancement officiel

L’on a pu remarquer l’arrivée du président de la République aux environs de 6h PM. Dans un message sur Twitter, il a partagé ses vœux à l’ensemble de la population haïtienne pour les trois jours gras.

A tous et à toutes, joyeux Carnaval 2018! Pour ces trois jours gras, j’enjoins le peuple haïtien à fêter dans la paix. J’ai la conviction qu’à travers les festivités carnavalesques, il saura montrer au monde entier la richesse de notre culture et la force de notre hospitalité.

Evènements marquants

La chorégraphie de BIT-Haïti mettant en scène les différents types de mariage qui s’opèrent dans la société haïtienne contemporaine a effleuré le phénomène des poupées sexuelles, phénomène à la mode et très commenté sur les réseaux sociaux.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Du théâtre, il y en déjà au @KanavalNasyonal 2018. BITH-Haïti surprend tout le monde avec une chorégraphie mettant en scène les différents types de mariage qui s’opèrent dans la société haïtienne contemporaine. [@webscorneille]

Le Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (MCFDF) a envoyé un message clair aux tortionnaires, agresseurs masculins et aux criminels impénitents : ABA VYOLANS SOU FANM ! La lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles ne connait pas de lieu ni d’espace, c’est un combat perpétuel. Le Ministère, semble-t-il, l’a bien compris.

Le ministère à la condition Féminine et aux droits des Femmes (MCFDF) envoie un message clair aux tortionnaires et agresseurs masculins et aux criminels impénitents : ABA VYOLANS SOU FANM! [@webscorneille]

Comme à l’accoutumée, chaque jour gras se divise en trois parties: les groupes déguisés, les chars allégoriques et la prestation des groupes musicaux. Loop Haïti a couvert l’ensemble de la première partie pour vous permettre de vivre intensément l’ambiance qui règne sur le Champ de Mars au cours de ce premier jour gras.

source: loophaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *