Report de la visite du secrétaire d’Etat adjoint des USA en Haïti

Haïti accueille la vingt-neuvième réunion intersessions de la Conférence des chefs de gouvernement de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) qui démarre ce lundi pour se terminer mercredi prochain.

Pour l’occasion, le secrétaire d’État adjoint des Etats-Unis, John J. Sullivan, devait se rendre en Haïti, pour rencontrer le président haïtien Jovenel Moise et les dirigeants caribéens, selon une note publiée par le département d’Etat.

Contrairement à ce qui a été prévu, le voyage du secrétaire adjoint Sullivan en Haïti a été reporté d’après ce l’on apprend dans une mise à jour de ladite note.

En guise de rappel, les discussions devaient se concentrer sur des questions d’intérêt mutuel pour les États-Unis et les Caraïbes, y compris la diversification énergétique, la sécurité régionale et le développement économique.

Il s’ensuit également que pendant son séjour en Haïti le Secrétaire adjoint devait rencontrer le personnel de l’ambassade des États-Unis ainsi que des représentants du monde des affaires et de la société civile. Il devait visiter l’École nationale de police haïtienne, financée par le Bureau international des stupéfiants et des forces de l’ordre.

source: loophaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *