Ligue des nations: les champions du monde de retour aux affaires

Ils sont de retour! Les Bleus de Deschamps rechaussent leurs crampons dorés, 53 jours après leur sacre au Mondial, jeudi à Munich (20H45) pour y défier les Allemands champions du monde 2014, revanchards après leur élimination précoce en Russie.

Les Bleus n’ont pas le temps de se reposer sur leurs lauriers, voilà déjà un choc au sommet face à leurs bourreaux en quart de finale (0-1) du Mondial-2014 au Brésil.

– « Un peu endormis » –

« Même s’ils ont connu une Coupe du monde difficile, l’Allemagne était un des favoris », a rappelé « DD » face à la presse, avant d’avertir ses troupes: « La motivation doit être là, le stade sera plein, c’est l’équipe d’Allemagne » et il ne faut surtout « pas rentrer sur la pointe des pieds ».

Même ton chez Griezmann dans L’Equipe: « l’Allemagne reste une grosse nation » mais « peu importe que ce soit un amical, la Ligue des nations ou je ne sais quoi. Il faut gagner. Peu importe la manière ».

Le forfait de Lloris est une bonne nouvelle pour les Allemands, écoeurés par le gardien de Tottenham en demi-finale du dernier Euro (2-0, doublé de Griezmann).

En l’absence de Lloris, forfait pour les deux prochains matches, le brassard de capitaine doit revenir à Raphaël Varane, malheureux face aux Allemands en 2014 mais étincelant cet été en Russie.

– « Surfer sur le titre » –

Les Allemands auront les crocs et beaucoup de choses à se faire pardonner, plus de deux mois après leur élimination piteuse face à la modeste équipe de Corée du Sud (0-2).

Müller, son partenaire de club, tient le même discours: « Jouer contre les champions du monde c’est une super chance. Il ne pouvait pas y avoir mieux » pour se relancer, veut croire le deuxième meilleur buteur du Mondial-2014, transparent en Russie.

Le calendrier des Bleus de Didier Deschamps, champions du monde en titre.

(20h45) Allemagne – France à Munich/Ligue des nations

(20h45) France – Pays-Bas à Saint-Denis/Ligue des nations

(21h00) France – Islande à Guingamp/Amical

(20h45) France – Allemagne à Saint-Denis/Ligue des nations

(20h45) Pays-Bas – France à Rotterdam/Ligue des nations

(21h00) France – Uruguay au Stade de France/Amicalhaiti.com

source: loop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *