Jean-Henry Céant à deux doigts de démissionner

Le notaire vit des jours très difficiles, selon des proches. « Depuis un mois, c’est l’enfer », confie une source à la rédaction de Loop Haiti, ce qui pousse le Premier ministre nommé à faire part au président, ce dimanche 9 septembre, de son intention de démissionner.

A la base, les longues et pénibles séances de négociations autour de la formation du cabinet ministériel dont les noms des membres ont été rendus publiques la semaine dernière. Selon l’arrêté, six ministres du gouvernement démissionnaire ont été reconduits.

Aux dernières nouvelles, c’est le nom d’Aviol Fleurant qui serait à l’origine des désaccords entre le PM et des députés de la majorité ce dimanche à la résidence du président Moïse. Ces derniers veulent que le ministre démissionnaire de la Planification soit reconduit ou ils voteront contre lors de la séance de présentation de l’énoncé de la politique générale du PM.

« Indigné et humilé, le PM nommé annonce au président sa démission », a twitté le journaliste Garry Pierre Paul Charles. Une information confirmée par des proches de Céant qui affiement toutefois qu’il ne s’agit pas encore d’une décision définitive, d’un chemin de non retour.

source: loophaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *