Haiti-Séisme: le MD annonce le déploiement de 100 soldats, de médecins

Au lendemain du passage en Haiti d’un séisme de 5.9, le ministère de la défense informe avoir déjà envoyé sur le terrain, ce dimanche 7 octobre, spécialement dans les endroits les plus touchés, un contingent constitué de 100 soldats, d’infirmiers et de médecins.

Ce contingent est censés apporter son soutien aux victimes du tremblement de terre ayant fait au moins 12 morts, de nombreux blessés et des dégâts matériels en Haiti en ce début d’octobre, selon le responsable de communication du ministère, Evens Guerrier, ayant accordé entrevue à notre rédaction.

Il soutient que cet exercice entre dans le cade d’une action concertée avec la cellule de crise mise en place tard hier soir par le gouvernement en vue de coordonner les réponses à apporter aux victimes.

« Et là nous sommes en train de préparer un autre contingent devant aller supporter l’équipe qui est déjà sur les lieux », a-t-il ajouté.

En attendant une mise à jour, le bilan partiel des autorités fait état d’une douzaine de morts et de 188 blessés à Port-de-Paix, Saint-Louis du Nord, Ile de la Tortue et Gros-morne.

source: loophaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *