Situation de tension à Pont-Rouge, suite à la visite du Président

Le président de la République Jovnenel Moise, accompagné du Premier ministre Jean-Henry Céant, vient de déposer ce 17 octobre 2018, comme à l’accoutumée, une gerbe de fleurs à Pont-Rouge, lieu de l’assassinat, il y a 212 ans, de Jean Jacques Dessalines.

A leur arrivée, les officiels ont été accueillis par des manifestants déjà sur les lieux et scandant « arrêtez les voleurs » en signe de protestation contre la corruption et pour exiger que lumière soit faite sur notamment la dilapidation des fonds Petrocaribe.

Des tirs nourris ont été entendus au moment du départ difficile des cortèges. On dénombre au moins un blessé dans le camp des agents des forces de l’ordre contraint de se mettre à couvert comme le montre cette vidéo de Luckson Saint-vil.

Tensions à Pont-Rouge après la visite de Jovenel Moise 17 octobre 2018

00:00

00:49

 

En ce moment du 17 octobre marquant le 212e anniversaire de l’assassinat de Jean-Jacques Dessalines, des pneus enflammés sont remarqués dans plusieurs endroits de la capitale, dans le cadre de la manifestation générale annoncée pour dénoncer la corruption dans le pays et exiger un procès sur l’affaire Petrocaribe.

Kawoutchou ap boule / 17 oktòb 2018

00:00

00:20

source: loophaiti.com
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

close
Thanks !

Thanks for sharing this, you are awesome !