Des jeunes de Cité Soleil sur le prochain album d’Andrea Bocelli

60 enfants issus de quartiers vulnérables de Port-au-Prince, âgés de 9 à 16 ans et membres de la chorale « Voices of Haiti » figureront sur deux morceaux du nouvel album de l’artiste italien Andrea Bocelli qui sortira le 26 octobre prochain. Les titres: « Dormi Dormi » et « Gloria Gift of Love ».

La Fondation Andrea Bocelli trouve une formule concrète pour nouer les relations avec les enfants d’Haïti dans le prochain album d’Andrea Bocelli qui sortira le 26 octobre. Avec une participation spéciale, celle de la chorale « Voices of Haiti », expression des projets que la Fondation Andrea Bocelli a créés en Haïti, le chanteur légendaire de l’Italie dit vouloir donner de la place aux enfants haïtiens.

Soulignons que Andrea Bocelli, ténor légendaire de nationalité italienne d’inspiration lyrique, est aujourd’hui âgé de 60 ans et chante alternativement la musique pop et classique et a également chanteur dans de nombreux opéras. Jusqu’en 2018, il a enregistré plus d’une douzaine d’albums et est l’un des chanteurs italiens les plus connus au monde et le chanteur de musique classique ayant vendu le plus d’albums dans le monde, avec plus de 80 millions d’exemplaires.

 

L’idée de la participation de ces enfants sur l’album de Bocelli est le résultat d’un projet éducatif musical lancé dans les écoles construites en Haïti par l’artiste en collaboration avec son partenaire local, la Fondation Saint Luc, qui a impliqué 12 000 enfants, parmi lesquels les 60 chanteurs de la chorale « Voices of Haiti » ont été sélectionnés.

Rappelons que cette chorale est née de la volonté du maestro Bocelli et de ABF de donner une voix et des opportunités à ces jeunes chanteurs en tant que pleine expression de la mission de la fondation qui s’inscrit autour de la formule : «autonomiser les personnes et les communautés ».

La plupart des membres de la chorale sont originaires de Cité Soleil, le plus grand bidonville de la capitale. Grâce à la musique, ils ont eu la chance de se libérer de la violence et de la pauvreté en travaillant pour réaliser leur propre potentiel. Avec détermination, ténacité et discipline, ils se sont tous lancés dans un voyage d’études structurées rapporte le chanteur au journal Broadway world.

source: loophaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *